Google+
Apologetica Cattolica,Apologetica,Papa Francesco,Papa,chiesa cattolica,bibbia,sacre scritture,sacra scrittura,cristiani,chiesa,cattolici,religione,chiese,evangelici,testimoni di geova,protestanti,eresie,Dio,Gesù,Maria,Madonna La fede di L. Pasteur , il grande scienziato francese.

Messa in diretta live  

Clicca qui, e scorri in fondo alla pagina per la diretta video


   

Vedi anche…  

   

Adorazione Perpetua Online  

Adorazione di Gesù Eucarestia perpetua online


   

Bibbia Online  

Leggi la Bibbia online: Dopo l’apertura della pagina potete anche ascoltare i passi cliccando su questo simbolo:

Cerca nella BIBBIA
Per citazione
(es. Mt 28,120):
Per parola:
   
Sabato, 24 Febbraio 2018 06:40

La fede di L. Pasteur , il grande scienziato francese.

Scritto da
Vota questo articolo
(0 Voti)

Il bel libro di un nipote del famoso scienziato L. Pasteur fa emergere in modo chiarissimo la sua fede cattolica. Alcuni o molti non parlano della fede di questo eccelso uomo di pensiero allorché ne tracciano la biografia , il libro di Maurice

VALLERY-RADOT «Pasteur»  che ora è anche in versione e-book mette in chiara evidenza la profonda relazione con Dio di questo gigante della scienza . Voglio qui sottolineare due passaggi dell’opera di Vallery Radot : gli ultimi Sacramenti amministrati a Pasteur su sua richiesta e l’elogio fatto dal Papa a Pasteur e alla sua fede  . Ringraziamo Dio per la fede donata a Pasteur e per la grandi scoperte scientifiche che attraverso lui ci ha donato. 

Il grande scienziato Pasteur, cattolico, riceve gli ultimi Sacramenti prima di morire .…. 
» A la fin de 1894, Pasteur se plonge dans une biographie de saint Vincent de Paul si proche de son éthique. Au cours du carême de 1895, il se fait lire par sa femme les quatre Évangiles selon une confidence de Marie-Louise à sa belle-sœur Alice Vallery-Radot 89. La « Réconciliation » se réalise le lundi de Pâques 1895, « sans mystère ni ostentation », à la demande de Pasteur. Ce jour-là, le père Boulanger communia Pasteur. Longtemps on a tout ignoré sur les relations des deux hommes. L’un et l’autre se sont tus. Le père Boulanger, c’est tout à son honneur, a toujours voulu garder le silence avec une infinie délicatesse et un humble effacement personnel 90. S’il s’est tu, du moins a-t-il écrit. Il existe une correspondance intime entre le religieux et la fille de Pasteur (Correspondance conservée dans les archives de la bibliothèque dominicaine du Saulchoir sous la référence V, 206 (don de la famille). Cette correspondance décrit le dur cheminement d’une âme sur la voie de la perfection.» (VALLERY-RADOT, Maurice. Pasteur (French Edition) (posizioni nel Kindle 95709580). edi8. Edizione del Kindle.) 
«C’était toujours avec émotion que le père Boulanger évoquait la foi de Pasteur (Correspondance conservée dans les archives de la bibliothèque dominicaine du Saulchoir sous la référence V, 206 (don de la famille). (VALLERY-RADOT, Maurice. Pasteur (French Edition) (posizioni nel Kindle 95869588). edi8. Edizione del Kindle.)   

 

 

 

 

 

 

 

L’elogio tributato a Pasteur dalla Santa Sede Lors de la célébration du centenaire de la naissance de Pasteur, le Saint-Siège avait été invité à participer aux manifestations prévues. Le pape Pie XI accepta de s’y associer en y déléguant son nonce en France, Mgr Cerretti. La lettre adressée à cette occasion par le pape au nonce conclura ce chapitre 101 : « Vénérable frère, salut et bénédiction apostolique. L’invitation qui a été faite au Saint-Siège de participer aux solennités du centenaire de Louis Pasteur nous a été particulièrement agréable, et Nous voulons Nous-mêmes Nous y associer en vous déléguant pour Nous représenter en cette circonstance. « Pasteur est une figure trop noble de savant chrétien, ses succès scientifiques ont été trop bienfaisants, son œuvre de charité et de dévouement est trop universelle pour que le Saint-Siège ne s’associe pas aux fêtes organisées pour célébrer sa mémoire. « Ses études sur l’origine de la vie, sa lutte contre les maladies microbiennes, ont été la base et le point de départ de toute une série d’applications qui ne cessent de répandre leurs bienfaits à toute l’humanité souffrante. « Mais surtout, au milieu de ses études et de ses magnifiques découvertes, il gardait la foi droite, simple et confiante, et ses études scientifiques lui faisaient découvrir de plus en plus, au fond de toutes choses, le Dieu infini, qui illuminait et consolait son âme, qui inspirait sa charité. C’est avec ce secours divin qu’il put, comme il l’affirma dans son discours d’inauguration de l’Institut qui porte son nom, reculer les frontières de la vie : ce qui n’est certes pas un modeste titre de gloire pour un mortel. « Heureux de Nous associer aux fêtes solennelles du centenaire de ce savant, grand parmi les plus grands, Nous formons le vœu que la jeunesse studieuse et les hommes de science s’inspirent des magnifiques exemples de ce maître. « En témoignage de Notre spéciale bienveillance Nous vous accordons de tout cœur la Bénédiction Apostolique. « Rome, du Vatican, le 20 mai 1923. « PIUS PP. XI. » ( VALLERY-RADOT, Maurice. Pasteur (French Edition) (posizioni nel Kindle 96649687). edi8. Edizione del Kindle.)

 

 

 
Letto 161 volte Ultima modifica il Mercoledì, 07 Marzo 2018 20:14
Don Tullio

Don Tullio è un sacerdote di Santa Romana Chiesa, Dottore in teologia morale e laurea in giurisprudenza.

https://www.facebook.com/dontullio.rotondo
   

Mons. Luigi Negri


   

Chi è online  

Abbiamo 107 visitatori e nessun utente online

   

Versetto del giorno  

   

Liturgia del giorno  

   

Catechismo della Chiesa Cattolica  


Clicca sull’immagine

   
   
Sali su
Vai giù
   
hasTooltip